Article publié le 11 mai 2017 par:

Description

« Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ? »

Et si cette tirade des frères Grimm ou le miroir est incapable de mentir, symbole de la vérité devenait réalité !?

Take a picture

Amazon pourrait en être le garant puisqu’ils viennent de lancer EchoLook nouvelle extension d’Amazon Echo. Annoncé fin avril 2017 par le géant américain EchoLook, s’est dotée d’une caméra et d’un micro le tout connecté à l’IA d’Alexa. Ce dernier est promis à intégrer votre chambre, salle de bain et dressing afin de devenir votre ‘Hands-Free Camera and Style Assistant’.

Echolook - Detailed view

Le but premier est d’aider l’usager à choisir ses vêtements, l’IA d’Alexa analysera ce qu’il ou elle porte et lui prodiguera des conseils. Ce service nommé Style Check, est capable de déterminer si telle chemise va avec tel haut ou telle robe avec telles chaussures. Basées sur les informations obtenues au quotidien (style, accessoires, ensembles, avis des fashionistas, photos des dernières tendances, méteo…) EchoLook se chargera de vous conseiller un nouveau look basé sur votre garde-robe mais si cette dernière est insuffisante il vous proposera de choisir d’autres vêtements sur la Marketplace Amazon.

Style Check

Ce device est proposé pour l’instant en accès limité aux US (sur invitation) pour la somme de 200 dollars.

Décodage

Depuis plusieurs années, l’Echangeur analyse l’avancée des écosystèmes érigés par les AAFA et BATX qui jour après jour s’immiscent de plus en plus dans notre quotidien. Nous l’avions anticipé, ces derniers veulent devenir notre personnal life assistant au quotidien.

Si la santé, l’automobile, la smart home, nos mouvements, notre digital id, n’ont plus de secrets pour eux, voilà que maintenant ils s’intéressent à notre façon de nous habiller en attendant de re dessiner notre intérieur. On le sait leurs avancés exponentielles dans l’AI et en particulier la reconnaissance d’image ouvre un champ des possibles incommensurables !

Amazon prouve jour après jour son aspiration à maîtriser toutes les sphères de l’existence. Alexa d’Amazon donne l’impression d’être partout :

  • à bord des véhicules Ford ou Volkswagen,
  • intégrée dans un réfrigérateur LG ou une machine à laver Whirlpool,
  • installée dans des aspirateurs Neato ou Samsung,
  • en partenariat avec les banques et assurances,
  • et maintenant ‘personal style shopper’ via EchoLook soit un vrai don d’ubiquité.

Amazon ne cherche pas à reproduire les schémas des grands conglomérats historiques fondés sur la multiplication d’activités industrielles et commerciales sans rapport direct entre elles. Amazon en s’appuyant sur son AWS (Amazon Web Services), et AWS IOT (Amazon Web Services Internet of Things) veut devenir un véritable hub serviciel.

Votre Amazon ID (bientôt biométrique), vos moindres itérations captées grâce à l’augmentation significative d’appareils intelligents dans la maison dotés de capacités d’enregistrement de données, ajusterons la pertinence des services contextuels qui vous seront proposés.

Le principe est donc de capitaliser sur les interactions ininterrompues de la vie soit créer une véritable ‘industrie de la vie’.

Pour en savoir plus, cliquez ici.