Communiqué de presse publié le 20 mars sur PR Newswire

IBM et SecureKey Technologies ont annoncé un partenariat pour mettre en place un  réseau d’identité numérique reposant sur la techonologie Blockchain d’IBM.

Ce réseau sera conçu pour permettre aux consommateurs de confirmer facilement et efficacement leur identité. Le réseau est actuellement en phase de test au Canada et devrait être ouvert à tout le pays d’ici la fin d’année.

Le service permettre à des utilisateurs de s’inscrire via une app mobile et de se servir de cette app pour valider leur identité afin de profiter de services tels que l’ouverture d’un compte bancaire, le renouvellement d’un permis de conduire ou l’accès à un fournisseur de services. Les utilisateurs pourront choisir via l’app quelles informations ils désirent partager. L’idée est ainsi de permettre à un consommateur de confirmer son identité auprès de son banquier, et de lui permettre le partage de ses données avec un fournisseur de services pour souscrire à un nouveau contrat. Ces institutions ayant déjà procédé à des vérifications exhaustives pour valider l’identité du consommateur, le fournisseur pourra donc partir du principe que les renseignements du demandeur ont été vérifiés et qu’il peut alors être autorisé à bénéficier de nouveaux services.

Les principales banques canadiennes (BMO, CIBC, Desjardins, RBC, Banque Scotia et TD), se sont jointes à l’initiative en octobre 2016 en investissant  27 millions de dollars dans SecureKey.

Pour accéder à la totalité du communiqué de presse, ça se passe ici

6 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*