Dossier publié par le magazine Management

« Nés à la fin du siècle dernier, les Millennials déboulent en force dans le monde du travail… et bousculent tout ce que l’on croyait savoir sur la gestion des ressources humaines. Comment attirer, fidéliser et gérer les enfants du siècle sans déstabiliser les autres générations de l’entreprise? »

Vous trouverez dans ce dossier publié dans Management (mars 2017) 5 thèmes phares et des interviews sur le changement des codes du management.


  1. Millennials – Bienvenue dans le monde des des Z

    Génération Z comme zapping? Les Millennials, nés au milieu des années 1990, peuvent quitter votre entreprise comme ils plantent un rendez-vous sur Tinder. Des idées pour les attirer et les fidéliser.

  2. Leadership – Le manuel du parfait manager habile

    L’arrivée de la génération Z dans les entreprises remet en cause le rôle du management. Fini l’autorité hiérarchique et le pouvoir statuaire : voici six façons de se mettre au diapason des mutants de l’entreprise.

  3. Tribus – Connaissez-vous vos collègues de bureau ?

    « L’éclaireur » – « Le manager sympa » – « Le rebelle réactif » – « L’experte critique » – « Le serial entrepreneur » – « La militante »

  4. Juniors – S’imposer à la tête d’une équipe plus âgée

    Délicat de manager des subordonnés qui ont l’âge de ses parents! Surtout s’ils font partie de l’entreprise depuis des décennies. C’est pourtant la situation à laquelle sont confrontés de plus en plus de jeunes cadres.

  5. Seniors – Trouver sa place au sein d’une start-up

    Et s’ils étaient faits pour s’entendre? Dans l’univers bouillonnant de la French Tech, l’expérience des baby-boomeurs est un atout, qu’il s’agisse de consolider le décollage d’une activité, de gérer une phase d’hypercroissance ou… de rassurer un PDG junior.

  6. Interviews

    Emmanuelle Duez (fondatrice d Women’Up et de The Boson Project) et Alexandre Mulliez (Directeur Marketing et Innovation d’Auchan:Direct) tous les deux 30 ans.


Pour en savoir plus, veuillez télécharger le dossier Management ici:

Magazine Management – Les nouveaux codes du management

6 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*